DPE

Le diagnostic de performance (DPE) énergétique nous donne une estimation des consommations conventionnelles du bien. Nous y retrouvons ainsi l’étiquette des consommations énergétiques mais aussi l’étiquette des émissions de gaz à effet de serre (GES).

BAT'EOLE DPE

La consommation est dite conventionnelle car calculée selon des conditions standards d’utilisation en fonction des conditions climatiques moyenne du lieu. Ces conditions standard sont détaillées dans le DPE. 

 De fait, cela permet de comparer ses habitudes de consommations avec les hypothèses de calcul en cas d’écart avec la consommation réelle.

Par ailleurs, ce document est obligatoire pour les logements dont le permis de construire a été déposé à partir du 1ER Juillet 2007.

Le diagnostic de performance a une durée de validité de 10 ans et doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié.

Un nouveau DPE est annoncé pour le 1er Juillet 2021 et sa durée de validité reste inchangée (10 ans). Cependant, les DPE établis entre le 1er Janvier 2013 et le 31 Décembre 2017 seront valides jusqu’au 31 Décembre 2022 et les DPE établis entre le 1er Janvier 2018 et le 30 Juin 2021 seront valides jusqu’au 31 Décembre 2024.
Vous pouvez retrouver notre article sur ce nouveau DPE dans nos actualités ou en cliquant directement sur ce lien.

D’ailleurs, il est possible de vérifier si un DPE est toujours valable en se connectant sur le site de l’ADEME en cliquant sur ce lien.

Faites appel à la société BAT’EOLE pour le DPE de votre logement neuf. 

Logo QUALIBAT

BAT’EOLE – Entreprise certifiée QUALIBAT 8711